Back to the top

Endorsements

Ken Loach, réalisateur

C’est une histoire poignante. Layla et Ramsis sont des personnes brillantes, très engageantes, ouvertes et vulnérables, et des grands ambassadeurs des droits du peuple palestinien.. Le voyage de Layla en Cisjordanie, les actions désinvoltes et insensibles des soldat.e.s israélien.n.e.s et les règles absurdes visant à humilier les Palestinien.ne.s nous rendent, nous qui regardons le film, aussi en colère que Layla. Et rencontrer la famille toujours à Gaza est, encore une fois, très émouvant.

Image: Anne Paq

Ken_Loach_2
Mike_Leigh_1

Mike Leigh, réalisateur

Le documentaire chaleureux, émouvant et très original d’Anne Paq et Dror Dayan résume avec une douce intelligence humaine le crime en cours perpétré sans cesse contre des Palestinien.ne.s décents ordinaires par l’État israélien. C’est un film important de rupture et il devrait être vu par un large public.

Image: Stuart Crawford (en:User:Potatojunkie) – en:Image:Mike_Leigh_2008.jpg (Wikipedia Deutsch)

Amira Hass, journaliste

C’est un film sur le deuil et bien plus encore. Il s’agit d’un meurtre feutré, feutré parce qu’Israël est responsable. Et parce que les mort.e.s ne sont pas seulement des Palestinien.ne.s de Gaza, mais aussi des citoyen.ne.s allemand.e.s.

Regarder le film est l’occasion de participer à un acte de désobéissance civile contre l’ordre de bâillonnement informel et non déclaré, par lequel Israël parvient à échapper à toute punition pour ses meurtres de personnes civiles.

Image: Anne Paq

Amira_Hass
Roger_Waters_2

Roger Waters, musicien

Quand je regarde Ramsis et Layla se cogner leur cœur contre le mur intransigeant de culpabilité qu’est la politique officielle allemande envers l’État d’apartheid voyou d’Israël, je me retrouve à partager mon canapé avec l’éléphant dans la salle. L’éléphant dans la salle est de prêter attention et de se soucier.

Allez, les allemand.e.s; prêtez attention. Assez avec les mains qui se tordent et les regards nerveux par-dessus votre épaule. Prenez soin des Kilanis !

Sophie et Hans Scholl et Christopher Probst le feraient. Le moment est venu de faire ce qu’il faut. Dites à votre gouvernement qu’il est temps de libérer la Palestine.

Image: Eddie Berman – Cropped from File:Roger Waters (Wikipedia Deutsch)

© 2020 Sous Silence - l’histoire de la famille Kilani

Back to the top

Endorsements

Ken Loach, Filmmaker

This is a heart-breaking story. Layla and Ramsis are brilliant, very engaging, open and vulnerable, great ambassadors for Palestinian rights. Layla’s journey to the West Bank, the casual, callous actions of the Israeli soldiers and the absurd rules to humiliate the Palestinians make us, the viewers, as angry as Layla herself. And meeting the family still in Gaza is, again, very moving.

Image: Anne Paq

Ken_Loach_2
Mike_Leigh_1

Mike Leigh, Filmmaker

Anne Paq and Dror Dayan’s warm, moving and highly original documentary encapsulates with gentle human intelligence the ongoing crime endlessly perpetrated against ordinary decent Palestinians by the Israeli State. It is an important break-through film, and ought to be seen by a wide audience.

Image: Stuart Crawford (en:User:Potatojunkie) – en:Image:Mike_Leigh_2008.jpg (Wikipedia Deutsch)

Amira Hass, Journalist

This is a film about grief and so much more and beyond. It is about a hushed killing, hushed because Israel is responsible. And because the dead are not only Palestinians in Gaza, but also German citizens.  

Watching the film is an opportunity to participate in an act of civil disobedience against the informal, unannounced gag order, by which Israel manages to evade any punishment to its killing of civilians.

Image: Anne Paq

Amira_Hass
Roger_Waters_2

Roger Waters, Musician

When I watch Ramsis and Layla banging their hearts against the intransigent wall of guilt that is German official policy towards the rogue apartheid state of Israel, I find myself sharing my couch with the Elephant in the room. The Elephant in the room is care.

Come on you German Volk, care. Enough with the hand wringing and casting nervous glances over your shoulder. Care for the Kilanis.

Sophie and Hans Scholl and Christopher Probst would. The time has come to do the right thing people. Tell your government it’s time to free Palestine.

 

Image: Eddie Berman – Cropped from File:Roger Waters (Wikipedia Deutsch)

Friends in England, join us this Friday for an English premiere in the Leeds Palestinian Film Festival! https://t.co/HBX6qPGi21
about 13 hours ago | @NotJustYourPic1

© 2020 Not Just Your Picture