Back to the top

Sous Silence

Kilani Family

Slide Un film de ANNE PAQ et DROR DAYAN sous silence bande d'annonce

"Sous Silence" - L'HISTOIRE DE LA FAMILLE KILANI

(titre original: Not Just Your Picture - the story of the Kilani family)

suit Ramsis et Layla Kilani, né.e.s et élevé.e.s en Allemagne, dont la vie a été bouleversée par la mort de leur père palestinien, Ibrahim, tué avec leurs cinq demi-frères et sœurs dans les bombardements israéliens à Gaza en 2014. Choqué.e.s par le silence de l’Allemagne alors même qu’Ibrahim et ses enfants en avaient la citoyenneté, Ramsis et Layla n’ont eu de cesse depuis de se rapprocher de leurs racines palestiniennes et de réclamer justice dans un contexte qui non seulement permet à de telles atrocités de se produire, mais aussi tente de réduire au silence les voix qui les dénoncent.

À LA REALISATION

Née en France en 1976, Anne Paq est une photographe et vidéaste française primée, membre du collectif photo Activestills depuis 2006. Elle a passé plus d’une décennie à couvrir des sujets en Palestine.

Né en 1981, Dror Dayan est un réalisateur, activiste politique et un universitaire en cinéma installé à Berlin et au Royaume-Uni.

Dror Dayan

Dror Dayan

Réalisateur, Producteur, Camera, Montage
Anne Paq

Anne Paq

Réalisatrice, Productrice, Camera
Not Just Your Picture Poster
testimonial-avatar

Je ne suis pas vraiment du genre à aimer être sous les feux des projecteurs... mais avec ce qui a été fait à ma famille, et ce qui est fait tous les jours à d'autres familles palestiniennes, pendant qu'ici dans ce pays on passe ça sous silence ou même on trouve ça légitime, je ne pouvais plus rester là à ne rien faire.Ramsis Kilani

testimonial-avatar

Avant je disais souvent : « Je suis arabe » juste pour éviter les conflits.
Mais aujourd’hui, quand on me demande, je tiens à dire que je suis palestinienne. Parce que je veux leur montrer qu'on a le droit de le dire et que c'est totalement légitime d'être palestinienne.Layla Kilani

testimonial-avatar

Quand nous avons appris qu'il (Ibrahim) avait obtenu son diplôme en Allemagne, cela valait tout l'argent du monde. Nous sommes fiers, même encore aujourd’hui, de son diplôme allemand, et fiers de la nationalité allemande, que mon frère avait obtenue, mais l'Allemagne ne s’est pas souciée de prendre soin de mon frère. Quand il a été tué, elle l’a traité comme un être humain insignifiant.Saleh Kilani

Roger Waters on "Not Just Your Picture": "When I watch Ramsis and Layla banging their hearts against the intransig… https://t.co/j8c7NMaPRo
about 3 months ago | @NotJustYourPic1

© 2020 Sous Silence - l’histoire de la famille Kilani

Back to the top

Not Just Your Picture

Kilani Family

"Not Just Your Picture"

tells the story of two young German-Palestinian siblings, Ramsis and Layla Kilani, who had their life shattered one early morning during the summer of 2014 when their father, Ibrahim, together with his second wife and their five young children, was killed by an Israeli airstrike during the attacks on Gaza. Thrusted into an accelerated process of politicization and rediscovery of their Palestinian roots, the two struggle to find justice for their family while trying to make sense of a political reality that not only allows for such atrocities to happen, but even attempts to silence any criticism of it.

Ramsis looking out train window

The Filmmakers

Born in 1976, Anne Paq has been a member of the Activestills Collective since 2006. She is an award-winning freelance photographer and videographer who has lived and worked in Palestine for over a decade.

Born in 1981 in Jerusalem, Dror Dayan is a filmmaker, political activist and film scholar based in Berlin and the UK.

Not Just Your Picture Poster
testimonial-avatar

“I always shied away from speaking in public...After what was done to my family, and is still being done to other Palestinian families every day, I just couldn´t stand idly by anymore.”Ramsis Kilani

testimonial-avatar

“Back then, I used to say I’m Arab, just to avoid conflict. But today if someone asks me I say very consciously that I’m a Palestinian, because I want to show them that I can say it and that it’s completely legitimate to be a Palestinian.”Layla Kilani

testimonial-avatar

“when we heard that he (Ibrahim) earned the degree from Germany, this was worth all life's money. We are proud, even until now, of the German degree, and we're proud of the German nationality, which my brother used to have but Germany didn't care to look after my brother. When he got killed, it considered him an insignificant human being."Saleh Kilani

Roger Waters on "Not Just Your Picture": "When I watch Ramsis and Layla banging their hearts against the intransig… https://t.co/j8c7NMaPRo
about 3 months ago | @NotJustYourPic1

© 2020 Not Just Your Picture